mercredi 22 septembre 2010

SÉRIES // LA "GLEE IN-VASION"



To Glee or not to Glee. Telle n'est pas la question.

Si vous avez été enlevé par les FARC, capturé par Al-Qaida ou que vous êtes au Paradis, vous avez des raisons valables pour ne pas connaitre l'existence du phénomène Glee. Sinon, vous êtes in-excusable. Un récap' s'impose :

Glee c'est quoi ? C'est une série américaine créée par l'équipe de Nip Tuck.

Le synopsis est simple. Will Schuester, un prof d'espagnol décide un jour de reprendre la désastreuse chorale du lycée Mac Kinley, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Comme un personnage le souligne le Glee club se trouve "au sous-sol de la pyramide sociale au lycée". Ainsi, Will et son équipe de bras-cassés pas si cassés que ça, forme "New Directions". Ils subissent durant toute l'année scolaire le mépris et les moqueries de leurs camarades. Leurs vies sont remplies de drames et d'angoisses, et le chant est leur façon de se libérer.

Glee c'est qui ? Les loosers du lycée, personnages atypiques.

Parmis eux, Rachel, la surdouée gnan-gnan et énervante à souhait. Artie, l'handicapé en fauteuil roulant. Tina, la punk asiatique qui bégaye. Kurt, l'homosexuel. Finn et Puck, les joueurs de football. Mercedes, la "diva" obèse. Quinn et Brittany, les pompom girls. Bref, autant dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde car toute la clique a bien l'intention que ça change malgré la terrible Sue, la coach des "cheerleaders", qui ne l'entend pas de cette oreille.

Mais Glee c'est aussi, et surtout, de l'humour, des clichés, des reprises à vous en faire perdre la tête, des chorégraphies d'enfer, une ambiance kitschissime.


La série fait tellement d'adeptes (les Gleeks) qu'elle repart pour une deuxième saison qui promet d'être haute en couleurs. En effet, après les épisodes consacrés à Madonna et Gaga, c'est maintenant Britney Spears qui est mise a l'honneur dans le deuxième épisode de la nouvelle saison. Et en prime, la princesse de la pop y fera plusieurs apparitions et chorégraphies, le 28 septembre sur la FOX.
En attendant, c'est aujourd'hui qu'est sorti le premier épisode sur la FOX et sur le net en streaming (c'est mal, on sait...).

Assez de blablas, de chichis, de tintouins, voici la bande-annonce de l'épisode intitulé "Britney/Brittany" :



Aymeric Bordeaux Montrieux

Aucun commentaire: