mercredi 22 septembre 2010

ACTU // LES IN-ROCKUPTIBLES, NOUVELLE GÉNÉRATION



Ils l'ont dit, ils l'ont fait !

Mercredi dernier est enfin apparu le nouveau numéro des In-rockuptibles dans un tout autre style. Moins noir, plus flashy et surtout plus abordable (seulement 2,50€), les In-rocks ont fait peau neuve et on adhère !

Plus politisé et plus généraliste, comme l'avait promis Mathieu Pigasse, on a eu le droit a une Une sur Lula et son parti de gauche triomphant au Brésil. Ça annonce la couleur. Le magazine, qui est apparu en 1986, avait pour but d'être à la fois culturel et politique. Avec cette nouvelle formule, la culture n'est plus aussi présente mais d'un autre côté, il y a beaucoup plus d'articles, de recherches et d'interviews... Un bonheur. Lisez l'article sur TF1, vous vous y prendrez à deux fois avant de regarder cette chaîne (déjà fait pour ma part) !

Les In-rockuptibles se sont toujours différenciés par leurs couvertures pleines de style et leur avance sur les autres magazines pour parler des nouveaux artistes qui vont s'imposer. Leur opinion politique n'est pas un secret et à vrai dire, ils n'ont pas envie qu'elle le soit. Dans la nouvelle formule, il faut lire l'édito, vous comprendrez leur manière de penser. Souvenez-vous, en 2004 les In-rocks avaient publié un "Appel à l'intelligence" contre le gouvernement Raffarin où des artistes et des personnalités avaient signé.

En bref, découvrez ce nouveau numéro plus jeune, plein de folie, de sarcasme et d'articles en tout genre pour pimenter votre semaine.

"Nous avons toujours voulu que Les Inrocks soit en mouvement permanent, réfractaire au sur-place et aux institutions, fidèle à son esprit d’insoumission, en quête de nouveauté et tourné vers l’avenir. Nous avons réussi." Christian Fevret, fondateur des Inrocks.



Manon Mariani

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