jeudi 8 juillet 2010

TÉLÉ // LES IN-OUBLIABLES ANNÉES 60



Les 60's, le commencement du rock, l'affirmation de la jeunesse, la naissance de la Nouvelle Vague.

Je vous conseille vivement de brancher votre télé tous les jeudis soir à 20h30 sur Arte. (J'entends déjà les plus imbéciles sortir "Nan mais c'est une chaîne de vieux ça, moi je regarde que TF1"). La chaîne propose un come-back dans les années 60 avec une émission intitulée "Summer of the 60's" et présentée par notre Philippe Manoeuvre national. Des films, des documentaires, des concerts, des interviews... Tout est mis en oeuvre pour un revival complet de ces années bien lointaines (malheureusement).
Comme le dit le directeur des programmes d'Arte, Emmanuel Suard, "Nous souhaitons revenir où tout a réellement commencé".

L'émission a débuté le 1er Juillet avec comme thème "Le rêve Américain". Elle a commencé avec la diffusion du film culte de Georges Lucas "American Graffiti" puis se succèdent des documentaires sur la liberté qui régnait en Californie avec du surf, Elvis et pour finir le magistral Chuck Berry.
Ce soir, le thème est "Roots" et tourne autour de stars comme Robert de Niro avec son film "Il était une fois le Bronx". On aura le droit à des interviews exclusives de Bob Dylan et un retour sur la carrière de la star engagée Joan Baez.

Les thèmes des prochaines émissions me font rêver d'avance :

Le 15 juillet : "Les insoumis" - John Travolta, James Dean, les idoles d'une génération.

Le 22 juillet : "Les filles des sixties" - Catherine Deveune dans "Les demoiselles de Rochefort", un documentaire sur Françoise Hardy et pour finir une rétrospective sur la vie de Janis Joplin.

Le 29 juillet : "Let it rock" - Une soirée spéciale Elvis. Que du bonheur.

Le 8 août : "La Bombe BB" - Brigitte Bardot une star in-contournable. (Et sublime aussi personne ne peut dire le contraire)

Le 19 août : "Nouvelle Vague" - Avec des réalisateurs comme Jean Luc Godard, des acteurs comme Jean Paul Belmondo. Une époque où le cinéma a été révolutionné.

Le 26 août : "Les Années yé-yé" - Un documentaire sur Johnny et Claude François. On aime ou on aime pas...

À lire "Nous sommes jeunes, nous sommes fiers" de Patrick Sabatier.



Manon Mariani

mercredi 7 juillet 2010

SÉRIES // L'IN-ÉVITABLE TOURNAGE DE GOSSIP GIRL


Grâce aux informations mal retransmises du magazine Grazia (on a envie de dire merci...), beaucoup de fans se sont cassé le nez sur les marches de la Sorbonne ce lundi (alors oui, Gossip Girl a bien tourné dans l'antique université parisienne, mais pour apercevoir les stars, il fallait être soit toqué, soit insomniaque, puisque le tournage a débuté là-bas à 4h du matin !).
Pour résumer la première journée de tournage (germanopratin), il suffit de parler de flâneries sur le Pont des Arts, de Vespa rue Saint-Benoît, et de portes fermées au musée d'Orsay. Quelques centaines de fans se massaient contre les grilles, trépignant d'impatience, mais la belle Leighton Meester (que certains ont pu approcher dans la matinée quai de Conti) s'était échappée par une porte dérobée...

C'est au Grand Hôtel, que se poursuit la chasse à l'homme. L'actrice y est aperçue vers 7h du soir. Mais afin de brouiller les pistes, Blake Lively fait une apparition devant le Ritz (place Vendôme). Les plus accros sont encore là, et peuvent voir au fil des heures, Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi (on vous laisse imaginer les hurlements) et d'autres gens moins intéressants et aux styles vestimentaires plus sommaires (voire carrément choquants)...


Spotted : Blake Lively, eating some fish at l'Espadon in the Ritz with Karl Lagerfeld and Anna Wintour !

Also spotted : Blake Lively and Karl Lagerfeld leaving the hotel with Baptiste Giabiconi in a Bentley to the Grand Palais ! Is this the smell of the Chanel fashion show in the air ?

Finally spotted : Leighton Meester smiling to her fans and leaving the Costes in a cab to her hotel Edouard VII !




----------------------------------------------------------------------------------



Mardi matin, c'est le 12e arrondissement qui est en ébullition ! De la place d'Aligre à l'avenue Ledru-Rollin, le tournage se poursuit dans une agitation grandissante. Ed Westwick et Clémence Poésy apparaissent enfin, tournant une scène de marché (rue d'Aligre), puis dans un bar à vin bobo (le Baron Rouge).




















Blake Lively les rejoint (pantalon cigarette bleu et veste pailletée 80's) et d'heure en heure, l'hystérie s'empare des fans, qui parCOURENT le quartier en quête d'une photo, hurlent et se bousculent...

L'équipe de tournage, excédée, réussit à installer le plateau à l'angle de la rue de Charenton et de la rue Traversière, et s'installe dans une cour d'immeuble (74, rue de Charenton). Mais l'équipe d'IN-TOUCHABLE (et oui, nous sommes plus malins que les autres !) a réussi l'impossible. Nous vous proposons donc des photos exclusives du tournage de l'intérieur de la courette ! Admirez notamment la superbe figure gymnastique que nous exécute Blake, et la pose de lover d'Ed !

























Plus tard, c'est devant une boulangerie très vieille France que Clémence Poésy (qui risque vraiment de faire de l'ombre à Leighton et à Blake cette saison) retrouve Ed Westwick, et malgré les interruptions dues aux répétitions du 14 juillet (Ed ne comprenait pas pourquoi l'armée de l'air passait dans le secteur !) la scène est bouclée.


Toujours sur le vif, l'équipe d'IN-TOUCHABLE apprend la présence quasi-secrète de Leighton Meester dans la fameuse cour du 74 (elle donne une interview). Outre les quelques photos que nous avons soustraites à la vigilance de l'équipe, nous devons vous faire part du rire cristallin et enchanteur de la belle. Elle dit se plaire énormément à tourner chaque épisode de Gossip Girl, confesse avoir toujours voulu venir à Paris, et qu'aujourd'hui, mêler les deux est juste "AMAZING" !


Vers 17h, les rues du quartier ressemblent au pont du Titanic au moment de son naufrage... C'est la débandade. De tous les coins de rue, les fans espèrent s'approcher au maximum.
Les riverains (ou ceux qui prétendent l'être) insistent pour regagner leur "domicile". Les gens courent, se massent derrière les plots VIP. Les membres de l'équipe tentent de retenir au maximum la foule. C'est la dernière séquence : un taxi arrive. Cette fois il n'y a plus de doute : à l'arrière de la voiture, c'est Leighton Meester (chapeau de paille enfoncé sur la tête, et main devant le visage). Un claxon retentit. Chuck (chemise blanche aux manches remontées, gilet noir et canne à la main) passe devant le véhicule. COUPEZ !


Si tout le monde sait que les acteurs vont assister au défilé Chanel au Grand Palais le soir même (Leighton y a même signé un autographe, pendant que Jessica Alba se prenait pour une princesse), on murmure aussi que le tournage se déplace le lendemain vers le musée Baccarat, place des Etats-Unis (16e).

----------------------------------------------------------------------------------

Mercredi, à 8h rue Galilée (16e) il ne reste que les fidèles d'entre les fidèles. Le plateau se déplace vite vers l'intérieur du musée Baccarat, et les bâches noires qui sont tendues devant les fenêtres indiquent qu'il s'agit d'une scène de nuit... Le trio est à l'intérieur, et on assiste encore à des manifestation d'hystérie quand les stars s'éclipsent pour déjeuner... Le tournage reprend l'après-midi : de nouveau en intérieur... (génial). Toutefois c'est tout-sourire que Leighton et Blake font des signes à leurs fans depuis le balcon du musée.


Le soir, c'est au défilé Valentino (place Vendôme) que le Tout Paris a une chance de croiser Blake, Ed et Leighton, laquelle est déjà au Ritz, juste en face, à 6h du soir.

Enfin, on souffle également (in-fo ou in-tox ? à vérifier) que les interprètes de Dan et Jenny Humphrey (Penn Badgley et Taylor Momsen) arriveraient à Paris à l'occasion de la Fashion Week... Dans le contexte du dernier épisode de la saison 3 (clash Blair/Jenny ; consultation du site d'Air France par Dan), il semble donc possible que les deux jouent aussi quelques scènes dans la Ville Lumière...

----------------------------------------------------------------------------------

Ce jeudi, c'est à nouveau l'Est parisien qui est à l'honneur. En début d'après-midi (les acteurs avaient besoin d'une grasse mat' après avoir passé la nuit chez Valentino, dans son château de Wideville dans les Yvelines), le tournage débute sous une chaleur étouffante sur le quai de l'Hôtel de Ville (4e), au très frenchy Café Louis-Philippe. La foule fait des allers et retours entre le parvis de l'église Saint Gervais (où sont installées les loges) et le Café Louis-Philippe.
Proche de l'émeute, les fans sont parfois violemment repoussés derrière les barrières (à tel point que la police interviendra même suite à une plainte d'une groupie), mais l'ambiance reste bon-enfant (si on peu qualifier de bon-enfant hurlements, courses-poursuites et mitraillages photographiques).

Au café, on retrouve une Serena et une Blair habillées exactement comme mardi dernier. Serena au téléphone est rejointe par Blair le temps d'un verre avant de se quitter avec une bise qui a mis toute l'assistance en émoi. Charmantes, les deux font des signes de la main aux fans qui se massent derrière les fameux plots VIP. On est heureux de voir enfin des figurants potables (moyenne d'âge 25-30 ans, vêtements choisis avec davantage de soin que précédemment, pas d'accessoires ridicules comme la trotinette ou la baguette de pain...), en bref un après-midi de tournage plus positif que mardi.

On notera que parallèlement, Ed Westwick était confortablement installé dans la Bentley qu'on avait vu mardi, et passait place de la Bastille (11e). Plus tard, il semble passablement éméché lorsqu'il fait des signes à ses adoratrices depuis son hôtel... !

C'est rue du Quatre-Septembre (2e) que se continue vers minuit le tournage. Il ne reste plus que des fans inconditionnels de la série pour assister à ces prises de vue (un Chuck Bass interprété par un Ed Westwick qui ne paraît pas avoir désaoulé)... Que donnera la scène ?!

----------------------------------------------------------------------------------

Vendredi le tournage s'achève (finalement, pas de Taylor Momsen ni de Penn Badgley). L'avenue Montaigne (8e), qui avait été l'objet de tant de rumeurs depuis le début de la semaine, fait enfin partie du casting. L'avenue réputée pour ses enseignes de luxe est un peu l'Upper East Side parisien, et n'aurait pas pu être évitée par Blair Waldorf et Serena van der Woodsen... Si cette dernière n'a toujours pas changé de tenue depuis mardi (a-t-elle perdu ses bagages à Roissy ?) Blair en revanche porte une somptueuse robe rouge à froufrous (oubliez les tongs qu'on leur voit sur cette photo - elles sont juste là pour épargner les pieds délicats des deux stars).

Dans la nuit, c'est Gare du Nord (10e) que Leighton (toujours dans sa belle robe) retrouve Ed qui y avait laissé Clémence Poésy. Après avoir embrassé la Française (j'en connais plus d'une qui vont vouloir tuer la belle), Chuck et Blair discutent ensemble (des paparazzi ont mis en ligne une vidéo de cette scène)...

Les acteurs quittent ensuite la France, laissant Paris et leurs fans dans l'attente... Rendez-vous le 13 septembre (oui, on sait, c'est long)...

In the meantime, you know you love me...
XOXO

----------------------------------------------------------------------------------

BÉMOLS :

- l'in-accessibilité des acteurs, qui semblent soit trop timides, soit trop épuisés, soit trop blasés pour accorder aux fans ne serait-ce que de courtes séances de photos ou d'autographes...
- l'effarement devant la tête, le style et l'âge des figurants (certains jours)... la crainte du cliché plane... on n'est, semble-t-il, pas loin du béret, de la baguette et du vin rouge...


(Photos by Angélique de Geoffre et Solal de La Grandville)

Solal de La Grandville

dimanche 4 juillet 2010

MUSIQUE // L'IN-DIVIDU BREAKBOT



Thibaut Berland, alias Breakbot, est un producteur et DJ français de musique électro.
On ne doute pas que le fait d’être le voisin de classe de Xavier de Rosnay, du groupe Justice, à l’école Estienne l’ait aidé. Evidemment les deux garçons sont très copains et de fil en aiguille Breakbot quitte le monde du septième art, pour celui du cinquième, la musique. Ainsi, il remixe le tube Let There Be Light de Justice, et collabore au graphisme de l'artwork de la pochette de l'album du groupe.
En 2007, son premier album Happy Rabbit sur le label londonien Moshi Moshi Records rencontre peu de succès.
Enfin, en mai 2009, il est annoncé qu'il rejoint le label Ed Banger Records, dont le patron, Pedro Winter, est l’ancien manager de Daft Punk.
Pedro ne s’est pas trompé en signant ce jeunot de 28 ans, tout short bleu en avant, car son dernier single Baby I’m Yours se joue actuellement dans les plus grands clubs du monde.








Je vous laisse découvrir le clip funky-freshy-frenchy, projeté en avant-première à l’enseigne hypissime Colette le 9 juin dernier, réalisé a l’aide de 2000 aquarelles peintes à la main par Irina Dakeva :



Breakbot se produira le 7 juillet 2010 à 23h à la MTV PARTY (HIPPODROME DE LONGCHAMP à Paris)
Toutes autres informations sur son MYSPACE


Aymeric Bordeaux Montrieux

SORTIE // L'IN-STITUTION CAFÉ DES PHARES


Jeune. Abordable. Bobo. Convivial. Détente. Philo. Simple. Addictif. Social. Accueillant. Tel est le Café des Phares (7, place de la Bastille dans le 4e). Un endroit qu'on fréquente un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais jamais pas du tout. QG des élèves des lycées environnants, comme des philosophes qui s'y réunissent le dimanche pour "refaire le monde" (et de la rédaction d'IN-TOUCHABLE), on s'y donne rendez-vous, on y papote, on y rit, on y mange à toute heure, on y sympathise, on y croise amis et connaissances, on y critique les autres clients, on y vit. Les serveurs et serveuses (Julien et Marie pour ne citer que nos préférés) vous y apporteront assiettes de frites (4€), mi-cuits au chocolat (5€), cheeseburgers (13€) ou penne au gorgonzola, tomates séchées et jambon de pays (13€), et pour peu que vous les connaissiez suffisamment, vous donneront quelques olives même si vous n'avez pas commandé d'alcool.

Idéalement situé en plein coeur de boboland (à deux pas du Marais), avec une triple terrasse ensoleillée du matin au milieu de l'après-midi, mais ombragée en fin de journée, on y voit défiler tout ce que Paris compte de gens stylés (ou pas, quand il s'agit des éternels joueurs d'accordéon, de saxo ou des inlassables capoeiristes) : en bref le Café des Phares est à IN-TOUCHABLE ce que Facebook est à notre génération : une in-stitution (!)

Solal de La Grandville

samedi 3 juillet 2010

CINÉMA // HARRY POTTER 7 : IN-TENSE OU IN-SIPIDE ?


On a trouvé L'Ordre du Phénix à mourir. On a trouvé Le Prince de Sang-Mêlé médiocre. Facteur commun ? Le réalisateur, David Yates. L'ennui ? Il va nous livrer en novembre 2010 et en juin 2011 les deux volets du dernier opus de la saga, Les Reliques de la Mort. Alors un petit "ON AIME" / "ON N'AIME PAS"...

ON AIME :

- la division du film en deux parties (car même si c'est purement commercial, il faut bien avouer que ça fait durer le plaisir) ;
- le passage à la 3D (imaginez un peu les sortilèges fuser autour de vous dans la salle !) ;
- le compositeur, Alexandre Desplat (cocorico) à qui l'on doit la musique de The Queen de Stephen Frears, de Coco avant Chanel d'Anne Fontaine, de Twilight II de Chris Weitz ;
- la bande-annonce (mais ce n'est qu'une bande-annonce et souvenez-vous des frissons que vous aviez eu en voyant celle du 6 tout ça pour un résultat soporifique).

ON N'AIME PAS :

- le réalisateur, qui ferait mieux de reprendre ses téléfilms pour la BBC comme avant ;
- les erreurs notoires qu'il s'est permis dans le précédent film, et qui risquent de peser sur le scénario de celui-ci (mais comment Harry va-t-il trouver le diadème, puisqu'il ne l'a pas vu l'an passé ?) ;
- le jeu de plus en plus mauvais de Daniel Radcliffe (et sa tronche, d'ailleurs) mais en même temps ils allaient pas changer maintenant ;
- la scène qu'on aperçoit dans la bande-annonce où Voldemort tient Harry par la barbichette et lui fait limite la conversation (il a pas mieux à faire ? genre le tuer ?) ;
- le réalisateur (je sais, déjà dit, mais c'est quand même ennuyeux...).

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, voilà la bande-annonce :



Au casting on retrouve évidemment tous ceux qu'on connaissait déjà, moins un des deux gros (Crabbe ou Goyle, on ne sait jamais lequel est lequel) qui ne participe pas au tournage (l'imbécile s'est fait choper avec de l'herbe), plus Bill Nighy (Love Actually, Good Morning England) dans le rôle du Ministre et Rhys Ifans (le colloc' space de Coup de Foudre à Notting Hill) dans le rôle du père de la non moins space Luna Lovegood.

Pour rappel, la coupure entre les deux parties devrait s'effectuer au moment où le seul roux qui a réussi à faire quelque chose de sa vie revient au sein du trio (chapitre 19 dans le livre, La Biche argentée).

Une fois n'est pas coutume, c'est en Belgique que le film sortira le plus tôt (si si, je vous assure) le 17 novembre 2010, alors qu'il faudra attendre le 24 en France. La deuxième partie sera projetée dans tous les cinémas dignes de ce nom dès le 13 juillet 2011 en Belgique (vraiment, cherchez l'erreur) et seulement le 15 juillet 2011 en France.

Avec le dernier "Coupez !" de David Yates le 12 juin dernier, c'est donc 10 ans d'aventure qui s'achèvent pour toute une génération bercée par les Expeliarmus et autres Avada Kedavra. Pleurons.

Solal de La Grandville

vendredi 2 juillet 2010

MUSIQUE // LES CONCERTS IN-DISPENSABLES DE LA RENTRÉE


Marre de toujours louper vos concerts favoris par manque de place et surtout parce que vous l'avez su à la dernière minute ? (Comme moi avec le concert de Muse). Voici un petit récap' des concerts de la rentrée qui pourrons vous intéresser.

Mathieu Chedid - Après son passage à Solidays dont tout le monde a parlé, Mister Mystère est en tournée dans toute la France et sera les 16 et 17 décembre à Paris Bercy. Pour ma part, ma place est déjà prise !

Raphaël - Le beau gosse au coeur tendre revient avec un nouvel album à la rentrée. Il sera en concert à l'Olympia les 26 et 27 novembre pour le plus grand plaisir de ses dames !

Izia - La chanteuse française la plus rock'n roll du moment (thanks daddy !) jouera à l'Olympia le 14 novembre. Yeah ! [Tandis que son papa Jacques Higelin sera au Zenith le 18 novembre]

Pony Pony Run Run - Le groupe tendance de l'année 2010 imposera son style au Zénith le 12 novembre. (Yes, you have to go !)

Ben l'Oncle Soul - Avec sa reprise de Seven Nation Army des White Stripes il nous a tous conquis. Il chantera avec sa voix de crooner à l'Élysée Montmartre le 29 septembre.

Indochine : Après avoir enflammé le Stade de France, Nicolas Sirchis et sa troupe seront à Bercy le 15 septembre.

Superbus : Le groupe de la jolie Jennifer Ayache se produira sur la scène de la Cigale le 27 octobre.

Sexion d'Assault (pas de réflexions) : Une des découvertes (musicales ?) de cette année rappera le 5 novembre au Zénith.

Lady Gaga - La reine de la Pop du moment sera (encore) en concert les 22 et 23 octobre à Paris Bercy. Call me Gaga.

On notera que les albums les plus attendus de la rentrée sont ceux de Philippe Katerine, Portishead, Raphaël, Yannick Noah, Interpol, Roÿskopp, Émilie Simon, Britney Spears, Radiohead, les Strokes.

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler." Jim Morrison



Manon Mariani

LITTÉRATURE // IN-CROYABLE : NICOLAS SARKOZY EST MORT



Non ne rêvez pas. C'est faux.

Voici le titre du livre de l'écrivain Pierre Maraval, sorti aujourd'hui aux éditions Hugo Doc. Ce livre imagine le décès du président Sarkozy et ce que serait la France si il venait a mourir.

Cette fiction crée une polémique au sein de l'UMP. Certains décrivent cette pratique comme "racoleuse". Tandis que le Nouvel Observateur émet une critique positive et parle d'un " livre bien rythmé qui peut faire une distrayante lecture d'été".

Encore désolé pour cette fausse joie.

Aymeric Bordeaux Montrieux

MUSIQUE // MAR-IN-A AND THE DIAMONDS


Si je vous dit Marina Lambrini Diamandis ça ne vous dit rien… Evidemment puisque c’est le vrai nom de l'artiste Marina & the Diamonds. À 25 ans, cette auteur-compositeur-interprète gréco-galloise a sorti son premier opus dans notre beau pays en février 2010, il s’intitule : The Family Jewels.

C’est un album plein de surprises et vraiment très bien réalisé. Je vous propose donc de l’écouter en ligne sur Deezer.

Puis, enfin, le clip très catchy-punchy-girly de Miss Marina sur le single –tube- « Oh no » dont on ne se passe plus à la rédaction :



Aymeric Bordeaux Montrieux

jeudi 1 juillet 2010

PEOPLE // GAGA, SHOOTING AU MASCUL-IN


Alors que Lady Gaga poursuit sa tournée mondiale (Paris le 22 et 23 octobre), elle trouve quand même le moyen d'attirer l'attention des médias encore, encore, encore, encore, encore et encore.

En effet, des photos devant paraître dans l'édition japonaise de VOGUE on fait leur apparitions sur la toile. On y vois un homme, prénommé Jo Calderone -FAKE-, en costard prenant la pose. Seulement voila, les adeptes de la dame a la tête de Poker ne l'entendent pas de cette façon.
Pour eux, ce serait Gaga qui, afin de -profiter- s'amuser de la rumeur "Hermaphrodite" qui l'a concerne, aurait demandé ce shoot.

Si la rumeur s'avère vrai, Gaga aura alors touché le ridicule du bout des doigts.
Gaga, si tu m'entend, plonge pleinement dedans ! On attend les photos de toi costumé en organe masculin ! Bah quoi ? Après tout ca pourrait être marrant. Ou pas.

Aymeric Bordeaux Montrieux

CINÉMA // IN-ÉDIT : LA BANDE ANNONCE DE PARANORMAL ACTIVITY 2



"Rien ne peut vous préparer à ce qu'il va se passer"

La bande-annonce de Paranormal Activity 2 est sortie hier aux States. Comment oublier le premier volet relatant la vie d'un couple qui se retrouvait face à des phénomènes paranormaux. Pas très originale comme histoire mais le concept était intéressant : le fait que se soit une caméra des plus basiques qui filme avec une lumière in-frarouge était original. Entre les portes qui claquent, le parquet qui grince, des lumières qui s'éteignent... le spectateur ne savait jamais à quoi s'attendre. Mais, il faut tout de même le dire, on est resté sur notre faim nous ! (Enfin ça dépend, certains ont trouvé le moyen de pleurer). Il y a des longueurs, on s'ennuie même par moment donc on compte sur ce second film pour relever le niveau du premier et nous donner des frissons comme a pu le faire Le Projet Blair Witch. Ahhh ! Rien que d'y penser, on frissonne.

Le scénario n'est pas si différent du premier : un couple (qui a un bébé cette fois-ci, areuh !) est confronté à des phénomènes étranges. Et c'est reparti ! Il faut avouer que la bande-annonce nous donne la chair de poule. On vous laisse en profiter, mais ne tremblez pas trop quand même ce n'est qu'un film. Quoique...



Manon Mariani

TÉLÉ // SECRET STORY 4 : IN-DISCRETIONS


8 jours, 8 heures et 10 minutes. C’est le temps in-terminable qu’il faudra encore patienter avant de découvrir les candidats, la Maison des Secrets ainsi qu’un Benjamin toujours et plus que jamais en pleine forme a son poste de présentateur le 9 juillet à 20h50 sur TF1.

La maison, s'agrandit (700 m² et deux piscines) et fait peau neuve pour cette 4e saison. Nous devrions en prendre plein les yeux avec une atmosphère décrite comme "Tim Burtonesque" et inspirée du fameux groupe Black Eyed Peas. Angela Lorente, la décoratrice officielle, rappelle : "On peut regarder Secret Story comme un divertissement mais aussi comme un jeu. L'année dernière, le message codé dans la douche avait été découvert par les téléspectateurs bien avant les concurrents et diffusé sur internet. Cela prouvait bien que l'émission suscitait de forts questionnements chez les téléspectateurs et que certains se creusaient la tête pour percer à jour ses mystères. Nous avons donc souhaité renforcer l'aspect ludique afin qu'ils aient encore plus de prise sur le jeu". Ainsi, trompes-l'œil, cloisons amovibles et autres messages codés seront évidemment de la partie. Car comme toujours, la maison sera un élément clef dans les enquêtes et la chasse aux secrets.

Et même si Secret Story ne commence que dans 8 jours, la chasse aux secrets pour les plus acharnés est actuellement ouverte. On peut alors découvrir des rumeurs sur la toile ou dans les journeaux. Le magazine Télé-Loisirs publiait une liste des "secrets probables" : "J'ai été le coach de Madonna", "Je suis le premier bébé éprouvette", "Je suis télépathe", "Je suis né sous X", "J'ai vendu des millions de disques", "Nous sommes des sextuplés"..Des secrets pouvant être tout a fait plausibles.

Enfin, pour notre plus grand plaisir François-Xavier (♡), Cyril (Mmmh !) et Jonhatan (S.O.S.) seront chroniqueurs sur le plateau afin de rappeler des anecdotes de la saison précedente, de décrypter la situation et SURTOUT d'éviter qu’on les oublie...

EDIT : Benjamin Castaldi a lui aussi un secret. Découvrez en exclusivité le teaser de l'émission :



Aymeric Bordeaux Montrieux