mercredi 7 juillet 2010

SÉRIES // L'IN-ÉVITABLE TOURNAGE DE GOSSIP GIRL


Grâce aux informations mal retransmises du magazine Grazia (on a envie de dire merci...), beaucoup de fans se sont cassé le nez sur les marches de la Sorbonne ce lundi (alors oui, Gossip Girl a bien tourné dans l'antique université parisienne, mais pour apercevoir les stars, il fallait être soit toqué, soit insomniaque, puisque le tournage a débuté là-bas à 4h du matin !).
Pour résumer la première journée de tournage (germanopratin), il suffit de parler de flâneries sur le Pont des Arts, de Vespa rue Saint-Benoît, et de portes fermées au musée d'Orsay. Quelques centaines de fans se massaient contre les grilles, trépignant d'impatience, mais la belle Leighton Meester (que certains ont pu approcher dans la matinée quai de Conti) s'était échappée par une porte dérobée...

C'est au Grand Hôtel, que se poursuit la chasse à l'homme. L'actrice y est aperçue vers 7h du soir. Mais afin de brouiller les pistes, Blake Lively fait une apparition devant le Ritz (place Vendôme). Les plus accros sont encore là, et peuvent voir au fil des heures, Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi (on vous laisse imaginer les hurlements) et d'autres gens moins intéressants et aux styles vestimentaires plus sommaires (voire carrément choquants)...


Spotted : Blake Lively, eating some fish at l'Espadon in the Ritz with Karl Lagerfeld and Anna Wintour !

Also spotted : Blake Lively and Karl Lagerfeld leaving the hotel with Baptiste Giabiconi in a Bentley to the Grand Palais ! Is this the smell of the Chanel fashion show in the air ?

Finally spotted : Leighton Meester smiling to her fans and leaving the Costes in a cab to her hotel Edouard VII !




----------------------------------------------------------------------------------



Mardi matin, c'est le 12e arrondissement qui est en ébullition ! De la place d'Aligre à l'avenue Ledru-Rollin, le tournage se poursuit dans une agitation grandissante. Ed Westwick et Clémence Poésy apparaissent enfin, tournant une scène de marché (rue d'Aligre), puis dans un bar à vin bobo (le Baron Rouge).




















Blake Lively les rejoint (pantalon cigarette bleu et veste pailletée 80's) et d'heure en heure, l'hystérie s'empare des fans, qui parCOURENT le quartier en quête d'une photo, hurlent et se bousculent...

L'équipe de tournage, excédée, réussit à installer le plateau à l'angle de la rue de Charenton et de la rue Traversière, et s'installe dans une cour d'immeuble (74, rue de Charenton). Mais l'équipe d'IN-TOUCHABLE (et oui, nous sommes plus malins que les autres !) a réussi l'impossible. Nous vous proposons donc des photos exclusives du tournage de l'intérieur de la courette ! Admirez notamment la superbe figure gymnastique que nous exécute Blake, et la pose de lover d'Ed !

























Plus tard, c'est devant une boulangerie très vieille France que Clémence Poésy (qui risque vraiment de faire de l'ombre à Leighton et à Blake cette saison) retrouve Ed Westwick, et malgré les interruptions dues aux répétitions du 14 juillet (Ed ne comprenait pas pourquoi l'armée de l'air passait dans le secteur !) la scène est bouclée.


Toujours sur le vif, l'équipe d'IN-TOUCHABLE apprend la présence quasi-secrète de Leighton Meester dans la fameuse cour du 74 (elle donne une interview). Outre les quelques photos que nous avons soustraites à la vigilance de l'équipe, nous devons vous faire part du rire cristallin et enchanteur de la belle. Elle dit se plaire énormément à tourner chaque épisode de Gossip Girl, confesse avoir toujours voulu venir à Paris, et qu'aujourd'hui, mêler les deux est juste "AMAZING" !


Vers 17h, les rues du quartier ressemblent au pont du Titanic au moment de son naufrage... C'est la débandade. De tous les coins de rue, les fans espèrent s'approcher au maximum.
Les riverains (ou ceux qui prétendent l'être) insistent pour regagner leur "domicile". Les gens courent, se massent derrière les plots VIP. Les membres de l'équipe tentent de retenir au maximum la foule. C'est la dernière séquence : un taxi arrive. Cette fois il n'y a plus de doute : à l'arrière de la voiture, c'est Leighton Meester (chapeau de paille enfoncé sur la tête, et main devant le visage). Un claxon retentit. Chuck (chemise blanche aux manches remontées, gilet noir et canne à la main) passe devant le véhicule. COUPEZ !


Si tout le monde sait que les acteurs vont assister au défilé Chanel au Grand Palais le soir même (Leighton y a même signé un autographe, pendant que Jessica Alba se prenait pour une princesse), on murmure aussi que le tournage se déplace le lendemain vers le musée Baccarat, place des Etats-Unis (16e).

----------------------------------------------------------------------------------

Mercredi, à 8h rue Galilée (16e) il ne reste que les fidèles d'entre les fidèles. Le plateau se déplace vite vers l'intérieur du musée Baccarat, et les bâches noires qui sont tendues devant les fenêtres indiquent qu'il s'agit d'une scène de nuit... Le trio est à l'intérieur, et on assiste encore à des manifestation d'hystérie quand les stars s'éclipsent pour déjeuner... Le tournage reprend l'après-midi : de nouveau en intérieur... (génial). Toutefois c'est tout-sourire que Leighton et Blake font des signes à leurs fans depuis le balcon du musée.


Le soir, c'est au défilé Valentino (place Vendôme) que le Tout Paris a une chance de croiser Blake, Ed et Leighton, laquelle est déjà au Ritz, juste en face, à 6h du soir.

Enfin, on souffle également (in-fo ou in-tox ? à vérifier) que les interprètes de Dan et Jenny Humphrey (Penn Badgley et Taylor Momsen) arriveraient à Paris à l'occasion de la Fashion Week... Dans le contexte du dernier épisode de la saison 3 (clash Blair/Jenny ; consultation du site d'Air France par Dan), il semble donc possible que les deux jouent aussi quelques scènes dans la Ville Lumière...

----------------------------------------------------------------------------------

Ce jeudi, c'est à nouveau l'Est parisien qui est à l'honneur. En début d'après-midi (les acteurs avaient besoin d'une grasse mat' après avoir passé la nuit chez Valentino, dans son château de Wideville dans les Yvelines), le tournage débute sous une chaleur étouffante sur le quai de l'Hôtel de Ville (4e), au très frenchy Café Louis-Philippe. La foule fait des allers et retours entre le parvis de l'église Saint Gervais (où sont installées les loges) et le Café Louis-Philippe.
Proche de l'émeute, les fans sont parfois violemment repoussés derrière les barrières (à tel point que la police interviendra même suite à une plainte d'une groupie), mais l'ambiance reste bon-enfant (si on peu qualifier de bon-enfant hurlements, courses-poursuites et mitraillages photographiques).

Au café, on retrouve une Serena et une Blair habillées exactement comme mardi dernier. Serena au téléphone est rejointe par Blair le temps d'un verre avant de se quitter avec une bise qui a mis toute l'assistance en émoi. Charmantes, les deux font des signes de la main aux fans qui se massent derrière les fameux plots VIP. On est heureux de voir enfin des figurants potables (moyenne d'âge 25-30 ans, vêtements choisis avec davantage de soin que précédemment, pas d'accessoires ridicules comme la trotinette ou la baguette de pain...), en bref un après-midi de tournage plus positif que mardi.

On notera que parallèlement, Ed Westwick était confortablement installé dans la Bentley qu'on avait vu mardi, et passait place de la Bastille (11e). Plus tard, il semble passablement éméché lorsqu'il fait des signes à ses adoratrices depuis son hôtel... !

C'est rue du Quatre-Septembre (2e) que se continue vers minuit le tournage. Il ne reste plus que des fans inconditionnels de la série pour assister à ces prises de vue (un Chuck Bass interprété par un Ed Westwick qui ne paraît pas avoir désaoulé)... Que donnera la scène ?!

----------------------------------------------------------------------------------

Vendredi le tournage s'achève (finalement, pas de Taylor Momsen ni de Penn Badgley). L'avenue Montaigne (8e), qui avait été l'objet de tant de rumeurs depuis le début de la semaine, fait enfin partie du casting. L'avenue réputée pour ses enseignes de luxe est un peu l'Upper East Side parisien, et n'aurait pas pu être évitée par Blair Waldorf et Serena van der Woodsen... Si cette dernière n'a toujours pas changé de tenue depuis mardi (a-t-elle perdu ses bagages à Roissy ?) Blair en revanche porte une somptueuse robe rouge à froufrous (oubliez les tongs qu'on leur voit sur cette photo - elles sont juste là pour épargner les pieds délicats des deux stars).

Dans la nuit, c'est Gare du Nord (10e) que Leighton (toujours dans sa belle robe) retrouve Ed qui y avait laissé Clémence Poésy. Après avoir embrassé la Française (j'en connais plus d'une qui vont vouloir tuer la belle), Chuck et Blair discutent ensemble (des paparazzi ont mis en ligne une vidéo de cette scène)...

Les acteurs quittent ensuite la France, laissant Paris et leurs fans dans l'attente... Rendez-vous le 13 septembre (oui, on sait, c'est long)...

In the meantime, you know you love me...
XOXO

----------------------------------------------------------------------------------

BÉMOLS :

- l'in-accessibilité des acteurs, qui semblent soit trop timides, soit trop épuisés, soit trop blasés pour accorder aux fans ne serait-ce que de courtes séances de photos ou d'autographes...
- l'effarement devant la tête, le style et l'âge des figurants (certains jours)... la crainte du cliché plane... on n'est, semble-t-il, pas loin du béret, de la baguette et du vin rouge...


(Photos by Angélique de Geoffre et Solal de La Grandville)

Solal de La Grandville

Aucun commentaire: