mardi 7 septembre 2010

CINÉMA // IN-TENSE : LES PETITS MOUCHOIRS



Pas de plan pour le 20 octobre prochain ? Foncez voir le nouveau film de Guillaume Canet "Les Petits Mouchoirs".

Pour son troisième film en tant que réalisateur, Guillaume Canet réunit la crème du cinéma français. La jolie Marion Cotillard (oui difficile de faire un film sans sa chérie maintenant), François Cluzet, Benoit Magimel, le super Gilles Lellouche, Jean Dujardin... Tous se sont donné rendez-vous dans cette ode à l'amitié que nous offre Canet qui s'est inspiré de sa propre histoire pour ce film.

C'est l'histoire d'une bande de potes qui partent en vacances au Cap-Ferret comme tout les ans alors que l'un d'entre eux vient d'avoir un accident et se retrouve à l'hôpital. L'occasion pour ces chers amis de faire un bilan, de dévoiler leurs secrets, de se remettre (ou pas) en question... Les caractères de chacun s'entremêlent. On découvre des facettes cachées de l'épouse parfaite pas si parfaite, de l'indépendante qui a peur de l'aventure, de l'obsessionnel maniaque, du m'as-tu-vu un peu too much. Ce qui est bien avec ce genre de scénario (la plupart des réalisateurs l'ont compris d'ailleurs) c'est que l'on se retrouve forcément dans l'un des personnages et plus le temps passe, plus on s'attache et plus on aime.

Guillaume Canet revient avec un film totalement différent des précédents ("Mon Idole" et "Ne le dis à personne"). Même si le concept est vu revu et corrigé, on ne s'en lasse pas et on trépigne d'impatience de juger par nous-même.

La bande-annonce (peut-être un peu trop longue) nous donne le ton. Et quoi de mieux que David Bowie et Iggy Pop en B.O. ? Ah on aime déjà !



Manon Mariani

Aucun commentaire: