mercredi 30 juin 2010

SÉRIES // IN-FO OU IN-TOX ?


Spotted ! Leighton Meester in Paris for her new movie with Selena Gomez and Valérie Lemercier. De quoi faire parler les Gossip Girl addicts, d'autant plus que la belle est toujours dans la Ville Lumière. Et oui, car avant le tournage prochain des premiers épisodes de la saison 4 de la fameuse série dans notre belle capitale, Leighton a préféré prolonger son séjour plutôt que de faire l'aller-retour via New-York.

Alors pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'apercevoir la plus célèbre peste de l'Upper East Side, sous la Tour Eiffel, passons au gossip du moment... ! Car tous les fans de la série se languissent de savoir où se poster pour obtenir un autographe de Queen Bee, de Serena ou de Chuck, IN-TOUCHABLE vous dégote une source qui prétend travailler sur "un tournage très secret place Vendôme" dans la première semaine de juillet. A prendre évidemment avec toutes les précautions qu'il faut...

Par ailleurs, le magazine Grazia révèle que le lundi 5 juillet (prenez note), le trio, accompagné de notre Clémence Poésy nationale, sera en tournage à la Sorbonne. Shopping at Palais Royal, people watching at Café de Flore, lingerie et Pierre Hermé : voilà pour les autres lieux de tournage probables (dixit Blair Waldorf et Serena van der Woodsen). Tenez vous prêts !

IMPORTANT :

Gossip Girl reprend le 13 septembre sur la CW.

RAPPEL :

Palais Royal : 25, rue de Valois (1er)
Café de Flore : 172, boulevard Saint Germain (6e)
Pierre Hermé : 72, rue Bonaparte (6e)

XOXO

Solal de La Grandville

MUSIQUE // L'IN-CONTOURNABLE STROMAE


Qui dit été dit musique ! Et quoi de mieux que des bons morceaux électros pour se défouler et oublier notre année de dur labeur ? Nous, on a trouvé la solution. David Guetta, Laurent Wolf c'est bien sympa mais quand on écoute le petit Stromae on a du mal à s'en passer ! Ce chanteur belge de 25 ans nous a fait vibrer toute cette fin d'année avec son tube Alors on danse. Il revient pour notre plus grand plaisir, avec un album qui s'intitule Cheese (je ne ferai pas de blague).
Son parcours est assez atypique. Il a commencé par faire du rap en collaborant même avec le célèbre Kery James pour après trouver sa voie dans l'électro. Ses chansons sont entraînantes, les textes sont bien écrits et sa voix rappelle étrangement celle de Gaëtan Roussel (le chanteur de Louise Attaque pour les plus nuls). Fan de Jacques Brel, Stromae sait se différencier par son look des plus coquets : toujours en chemise et noeud-pap assez dandy parisien avec une silhouette longiligne... nous on kiffe ! Il s'est aussi fait connaître pour ses vidéos sur Youtube où il compose ses chansons en live tout en expliquant comment il fait. Son mode de pensée ? « Je suis quelqu'un de pessimiste. Ca me permet de toujours être agréablement surpris. C'est ma philosophie : imaginer le pire pour que le meilleur arrive. » Il a bien raison le petit !
Sa nouvelle chanson se nomme Te Quiero. Elle nous entraîne avec son rythme et ses paroles sincères. Stromae, Un petit mec qui commence à faire son bout de chemin en se faisant une place dans un milieu pas forcement très accessible (oui, ou pas du tout).
Le clip de Te Quiero n'est pas fou donc découvrez plutôt sa performance :



Manon Mariani

PEOPLE // BRITNEY SPEARS IN-NOVE


Alors qu’elle poursuit l’enregistrement de son album (attendu dans les bacs le 2 novembre 2010), la pop-princess, Britney Spears, ne se relâche pas. Demain, sa toute première ligne de vêtements en collaboration avec la marque américaine girly Candie’s, dont elle est l‘égérie depuis deux ans, sera mise en vente malheureusement (ou heureusement pour certains) uniquement dans les magasins Kohl’s aux Etats-Unis en édition limitée (pour des prix allant de 14$ à 78$).

L’interprète de Womanizer déclare à Instyle qu’elle s’est beaucoup impliquée dans cette collaboration a l’instar de certaines stars : « Pour commencer j'ai rencontré les designers de Candie's et je leur ai dit quels étaient mes styles préférés. Puis nous avons dessiné les pièces ensemble. Dès que j'ai vu les premières ébauches j'ai adoré ! »

Les fans de la chanteuse apprécieront les clichés publicitaires de Cliff Watts, mettant en scène la popstar en jupes courtes, leggings, talons, vestes et autres accessoires de sa ligne.

Découvrez dès maintenant la publicité TV de la collection Britney for Candie’s :



Aymeric Bordeaux Montrieux

MODE // LACOSTE + LI XIAOFENG = IN-FÂME


La soirée de lancement de la cinquième collection Holyday Collector de Lacoste, Polo de Porcelaine, par le créateur chinois Li Xiaofeng, a attiré au Musée des Arts et Métiers une foule de fashion bobos. Si le cocktail était une réussite, ce n'est pas le cas (hélas) de la pièce maîtresse de cette nouvelle collection. Certes, l'assemblage de tessons de porcelaines de Chine soudés les uns aux autres par du fil argenté est une sculpture originale et surprenante, mais que dire du vêtement final, sinon qu'il est infâme ?

Il se présente ainsi : un polo dans les tons bleus, de multiples arabesques (ou chinoiseries au choix) aux motifs de lotus, fragmentées par des "cassures" blanches. Une inventivité réduite à son minimum syndical, un goût à la limite du supportable, une pièce qu'on voit difficilement avec quoi accorder. La marque ne déclinera même pas le modèle sous différents coloris... On était en droit de s'attendre au moins à un petit crocodile en vraie porcelaine (les organisateurs de la soirée ont bien été capables de mettre en libre service des éventails aux couleurs du polo desquels pendaient un carré de porcelaine). Ne serait-ce qu'une touche d'originalité !

Pour ceux qui en ont les moyens, mieux vaut acheter la sculpture (exposée à Pékin avec les autres créations de Li Xiaofeng à l'automne 2010) et s'en faire un vase que de porter le polo, qui sera disponible à partir de novembre 2010 en édition limitée (Dieu merci) à la modique somme de 150€... Quant à nous, on retiendra donc davantage le champagne (encore que vite épuisé par les invités) et les amuses-bouche asiatiques que la nouvelle création du Chinois. Lacoste, qui agonise depuis longtemps, a-t-il signé son arrêt de
mort ?

Solal de La Grandville