jeudi 30 septembre 2010

IN-TERVIEW // UN VERRE DE P-IN-K PORTO AVEC... CHRISTOPHE GUILLARME



Christophe Guillarmé est né en 1977. Il suit un parcours scolaire brillant et intègre la prestigieuse Ecole Supérieure des Arts Appliqués dont il sort diplômé à l'âge de 21 ans. Passionné par le monde de la mode, il apprend aux côtés des plus grands, Jean-Charles de Castelbajac, Dice Kayec, ou encore Stella Cadente. Il lance sa propre ligne de vêtements à l'âge de 21 ans et connaît un succès étonnant pour son jeune âge. Ovni de la mode, Christophe Guillarmé vend aujourd'hui ses créations partout dans le monde, aux États-Unis, en Europe, mais aussi au Moyen-Orient. Âgé aujourd'hui de 32 ans, ce jeune styliste habille de nombreuses stars comme Victoria Silvstedt et collabore énormément avec la chorégraphe Mia Frye pour ses nouvelles collections. Christophe Guillarmé a intégré la casting de La Ferme Célébrités 3, le 20 janvier 2010.


Quelles ont été vos in-spirations pour cette nouvelle collection Printemps-Été 2011 ?

Et bien, en fait, c’est une inspiration tout d’abord "Gipsy", c’est à dire toutes les choses un peu bohème, années 70… J’avais un peu peur car je me suis dit que sur Paris on est pas trop dans la broderie. Donc j’avais vraiment peur d’être dans les seuls à faire ce genre de choses. Et en fait j’ai vu des défilés a Milan qui étaient plein de choses comme ça, très fluides, plein de broderies, des imprimés, des matières très légères et vaporeuses. Donc je me suis dit, allez hop, on peut y aller à fond. Et du coup, tant mieux, car je pense que ça a été bien apprécié.

Quels sont les créateurs qui vous in-fluencent ?

Ecoutez, je suis influencé par beaucoup de monde. Je dévore les magazines et internet. J’essaye de savoir ce qui se passe aux quatre coins du monde. Notamment, Carlos Miele, un Brésilien qui défile à New York. Je trouve que son travail est super intéressant. Evidemment, j’aime bien Galliano, Cavalli qui ont un côté très show-off, chic, fiesta qu’on retrouve dans mes collections.

Et sur votre in-novant nouveau parfum «Le Tapis Rouge» ?

Le parfum est en préparation depuis plus d’un an. C’est Jean Denis Saisse, un parfumeur que j’ai rencontré à Cannes, qui a eu un flash sur mon travail et a eu envie de développer un parfum à partir de ça. Moi, j’avais envie de senteurs très fruits rouges, le cassis, le pamplemousse rose, un côté gourmand. Pour le nom, l’idée vient du fait que j’habille pas mal de stars pour le "Red Carpet". J’espère que cette senteur va représenter l’essence de mon travail.

On remarque que vous faites maintenant partie in-tégrante du monde de la mode. Comment vivez-vous cela ? Quelles sont vos ambitions ?

Ca va faire 10 ans que je fais ce métier mais c’est vrai qu’aujourd’hui on a l’impression, et c’est vrai, que le fait de passer à la télé (La Ferme Célébrités ndlr) permet d’acquérir une notoriété immédiate. Mais derrière, la réalité économique fait qu’on est toujours confronté aux mêmes problèmes. Mais ne vous inquiétez pas, je garde la tête très froide. J’espère que je serais encore là dans dix ans !

Aymeric Bordeaux Montrieux

Aucun commentaire: